Droit de la famille et du patrimoine

Maître Philippe ASSOR exerce depuis plus de 20 ans en droit de la famille et du patrimoine.

Fort de cette expérience, Maître Philippe ASSOR vous accompagne dans toutes les difficultés juridiques qui touchent la vie familiale : séparations, divorces, filiation, adoption, autorité parentale, fixation de la résidence des enfants, garde alternée, droits de visite et d’hébergement, pensions alimentaires, successions, régimes matrimoniaux et patrimoine.

Attentif et à l’écoute de ses clients, il prend en charge les aspects techniques de ces questions mais également les aspects humains et psychologiques propres à cette matière qui touche à l’intimité des familles.

Il prend ainsi en considération les particularités de chaque situation afin de décider d’une marche à suivre stratégique sur mesure.

Il a ainsi choisi de se former en droit collaboratif et à la médiation afin d’offrir des perspectives alternatives de résolutions des conflits à ses clients.

Ainsi, si votre dossier le permet, il favorisera le dialogue et les échanges avec la partie adverse selon les objectifs fixés afin de parvenir à une solution amiable satisfaisante.

Il s’agit d’un travail basé sur la communication avec pour objectif d’aboutir à un apaisement des relations dans le respect des intérêts de chacun.

En effet, la sphère familiale est propice à ces accords qui permettent de mettre en place des solutions acceptées par tous et qui auront ainsi de plus grandes chances de rester pérennes, sans réapparition du conflit.

Si la voie contentieuse s’avère nécessaire, il assurera votre assistance et votre représentation devant le Juge au Affaires Familiales, le Tribunal de Grande Instance ou encore la Cour d’Appel.

Il préconisera et assistera à toutes les mesures d’expertises utiles à l’avancée de votre dossier, notamment celles devant Notaire.

Maître Philippe ASSOR intervient également dans les contextes familiaux internationaux en lien avec la France, et/ou les ressortissants français à l’étranger.