Les victimes d’attentats ou d’actes de terrorisme sont indemnisées de manière intégrale par le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et d’autres infractions. Toutefois la procédure comprend plusieurs étapes dont certaines sont soumises à des délais impératifs, afin de protéger les droits des victimes.
Chacune de ces étapes est spécifique et soulève des questions pour lesquelles l’assistance et l’accompagnement des avocats du cabinet ASSOR Avocats en droit du dommage corporel, qui s’assureront également du respect des délais, s’avère indispensable.
Sont ainsi indemnisés tous les chefs de préjudice liés aux atteintes à l’intégrité physique des victimes de tels actes, y compris le préjudice spécifique correspondant aux effets psychologiques des attentats rendant nécessaire une thérapie appropriée (comme les cas de stress post-traumatique).
Il y a lieu de préciser que les préjudices subis par les proches ne sont indemnisés que lorsque la victime est décédée et leur indemnisation couvre les frais funéraires, le préjudice économique et les préjudices moraux.